Poche classique – Un an déjà !

 

Fidèle à notre identité d’éditeur de romans d’amour contemporains, (New Romance®), nous avons lancé, en janvier 2020, une collection de grands romans d’amour. Des classiques de la littérature française et étrangère (et en premier lieu anglo-saxonne) dans leur version intégrale, au format poche, dans des éditions attrayantes, contemporaines et de qualité.

 

Une collection au look résolument moderne, identifiable et qui nous ressemble !

Mettre en lumière ces grands textes classiques, – incontournables et intemporels – a répondu à notre ambition d’inciter le plus grand nombre à redécouvrir et à apprécier ces grands romans d’amour qui ont traversé les siècles, sans prendre une ride.

Publiés dans leur version intégrale, et pour les textes étrangers, d’après des traductions de référence, ces textes servis par une édition de qualité (brochée avec rabats), ont rencontré les faveurs du public.

En misant sur un écrin flatteur et sur la couleur : un look moderne, flashy, pop, attrayant,  acidulé et qui a du peps, nous avons suscité auprès de notre lectorat et notamment auprès de jeunes lectrices et lecteurs – l’envie de lire, relire, découvrir et faire partager ces chefs d’œuvre intemporels dans des éditions revues et modernisées.

Mais il suffit de se plonger dans les œuvres de Jane Austen (Orgueil et préjugés, Raisons et sentiments, Emma,…), des sœurs Brontë (Jane Eyre, Les Hauts de Hurlevent), de Tolstoï (Anna Karénine), Stendhal (Le Rouge et le Noir), Madame de Lafayette ( La Princesses de Clèves) ou Choderlos de Laclos (Les Liaisons dangereuses) pour se convaincre de la modernité et de l’actualité de ces grands textes littéraires, dont l’écho et la puissance,– en plus d’une écriture subtile et savoureuse –, se prolongent, résonnent et continuent - à plusieurs siècles de distance - à parler à nos contemporains. Ces grands romans éternels nous éclairent, nous captivent, et nous font rêver jusqu’en ce début de XXIe siècle.

De nombreux auteurs contemporains que nous publions, notamment anglo-saxons, qui se déclarent inconditionnels de ces romans classiques ayant abreuvé et ponctué leurs lectures depuis leur jeunesse, structuré leur imagination et aiguisé leur sens de l’observation, considèrent ces grands textes comme des livres majeurs, des références incontournables et une source féconde d’inspiration.

Pour notre part, le succès commercial des premiers titres parus – émanant certes d’auteurs illustres et populaires –, a conforté notre ambition première. Mais, par « capillarité », les belles performances de titres moins connus du grand public : La Dame du château de Wildfell, Persuasion ou Agnès Grey, nous ont encouragés selon la même logique, à poursuivre notre volonté de faire découvrir des romans plus confidentiels et de mettre en avant des auteurs tout aussi considérables, bien que moins renommés en France. Gageons qu’à l’avenir que vous serez nombreux, et tout aussi impatients d’apprendre à connaître les œuvres de Thomas Hardy, Marie Elizabeth Braddon, Elizabeth Gaskel, Lord Byron, Georges Eliot, Anthony Trollope, Walter Scott, ou William Makepeace Thackeray pour ne citer que les auteurs anglo-saxons.

 

Une collection qui donne envie de collectionner !

Par l’ampleur et la qualité de vos réactions postées sur les réseaux sociaux, vos messages laudateurs sur le choix de nos couvertures et votre engouement pour la collection, vous avez non seulement nourri notre enthousiasme initial, mais autorisé à poursuivre cette belle aventure.

Car en plus de la joie de partager ces bonheurs de lectures, l’autre belle surprise de cette collection est d’avoir fait naître des vocations de collectionneuses ! Il s’est avéré en effet,  qu’une nouvelle communauté de « collectionneuses » de la collection Hugo poche classique s’était constituée ! Que ses membres attendaient patiemment la parution de chaque titre, que toute nouveauté était scrupuleusement acquise pour venir compléter une « bibliothèque idéale de romans d’amour », toute en couleur, qui prouve grâce à ses lecteurs, qu’elle est décidément dans l’air du temps !

Pour les chanceux qui ont commencé à constituer leur bibliothèque idéale, Hugo poche classique publiera cet automne un coffret collector en deux volumes, pour retrouver les deux romans classiques les plus populaires de Jane Austen, la Lady des lettres anglaises célèbre à travers le monde.

Raison et Sentiments (Sense and Sensibility, 1811)

Orgueil et Préjugés (Pride and Préjudice, 1813)

Pour tous les autres… rendez-vous est pris en 2021 ! Nous serons heureux de vous présenter les prochains grands romans d’amour, des chefs-d’œuvre de toujours qui vous parlent d’aujourd’hui et de demain !

Découvrez la collection Poche Classique

 

Prochains titres à paraître :

Janvier 2021 :

Lady Susan, Jane Austen

Northanger Abbey, Jane Austen

Mansfield Park, Jane Austen

Mars 2021 :

L’Éducation sentimentale, Gustave Flaubert

Madame Bovary, Gustave Flaubert

Mai 2021 :

Shirley, Charlotte Brontë

Le Professeur, Charlotte Brontë

 

Rédactrice : Isabelle Solal