Fondée en 2005 par Hugues de Saint Vincent et aujourd’hui présidée par Arthur de Saint Vincent, Hugo Publishing est une maison d’éditeurs indépendante, généraliste et grand public, dont la mission est simple : vous divertir !

 

POURQUOI UNE MAISON D’ÉDITEURS ?

Hugo Publishing agrège des personnalités fortes d’éditrices et d’éditeurs qui constituent une véritable équipe au sens rugbystique du terme. Animé par une passion commune pour le livre, chaque membre de l’équipe éditoriale est investi pour vous offrir le meilleur dans son domaine de prédilection.

C’est ainsi, avec l’arrivée de nouvelles personnalités, que la maison s’est développée au fil des années. Initialement construite autour de documents (label Hugo Doc), de livres illustrés (beaux livres, agendas scolaires ou de bureau, calendriers, éphémérides – label Hugo Image) et de sport (label Hugo Sport), la maison s’est peu à peu ouverte à la fiction de genre.

 

L’ÉMERGENCE DE LA NEW ROMANCE

En 2013, en réponse à l’émergence d’un nouveau genre, Hugo Publishing lance une ligne éditoriale destinée à devenir la référence en romance contemporaine : la New Romance.

De Beautiful Bastard, de Christina Lauren (2013) et After, d’Anna Todd (2015), à Calendar Girl, d’Audrey Carlan (2018) en passant par les séries Driven de K. Bromberg, The Elements, de Brittainy C. Cherry ou les romans de Morgane Moncomble et de Gaïa Alexia, une longue liste de Best Sellers a permis à Hugo Roman de devenir un des tous premiers éditeurs de littérature générale en France.

 

LA DIVERSIFICATION S’ACCÉLÈRE

Par la suite, de nouvelles collections vinrent enrichir le portefeuille éditorial de la maison :

Hugo New Way, vous propose des romans destinés aux adolescents sur des problématiques liées au passage à l’âge adulte. Des romans positifs permettant de dédramatiser et d’appréhender au mieux des sujets comme le harcèlement scolaire, l’Internet et les réseaux sociaux, l’écologie, l’acceptation de soi ou encore l’amour…

Hugo Thriller vous fait frissonner avec ses romans policiers dignes des meilleurs films du genre, signés par des auteurs confirmés comme B.A. Paris (Derrière les portes), ou Roy Braverman (alias Ian Manook) et sa trilogie américaine (Hunter, Crow et Freeman) ou de nouveaux talents comme Vincent Hauuy (Le tricycle rouge), Sandrine Destombes (Les jumeaux de Piolenc), ou Sébastien Didier (Je ne t’oubli pas)…

Les Editions Retrouvées vous proposent de lire en grands caractères une sélection de best-sellers de la littérature française et étrangère.

Hugo New Life vous propose un large panel d’ouvrages sur le bien-être et le développement personnel, abordés soit de façon ludique et décontractée, soit par de plus studieuse et documentées par des professionnels reconnus dans leurs domaines.

Enfin Hugo Poche vous permettra de découvrir ou de redécouvrir de grands classiques de littérature française et étrangère, les best-seller de notre maison, mais aussi bon nombre de romans inédits en New Romance et Suspense.

 

ÉDITER AU FUTUR

Parce que parmi les missions de tout éditeur figure la découverte de nouveau talents, nous avons lancé en 2015 la plateforme d’écriture Fyctia. Fondée sur le principe de concours d’écriture, Fyctia vous permet de confronter vos récits, en temps réel, à une communauté de 200 000 lecteurs et à nos éditrices bienveillantes, qui tout au long des concours pourront vous aider à faire évoluer votre histoire ou votre écriture jusqu’à remporter le premier prix et pourquoi pas être publié.

 

ÊTRE PROCHE DE VOUS ET PARTAGER NOS PASSIONS

Enfin, parce que nous aimons partager avec vous au-delà des textes que nous publions, nous avons créé Hugo Events. Au-delà de l’organisation de salons du livre tels que le Festival New Romance, notre département événementiel, organise un bon nombre d’événements qui mêlent la dimension sportive à une dimension culturelle, artistique ou festive.