Une maison d'éditeurs

Fondées en 2005 par Hugues de Saint Vincent et Franck Spengler, les Éditions Hugo et Compagnie se sont développées au fil des années autour de différents labels : Hugo Roman, Hugo Sport, Hugo Doc, Hugo Image, Éditions Retrouvées, Éditions Blanche, Chiflet et Cie, Hugo Desinge, Hugo Thriller, Hugo poche, pour devenir l’un des grands groupes indépendants de l'édition française sous le nom de Hugo Publishing.

Cette maison d’éditeurs, comme aimait la qualifier Hugues de Saint Vincent, agrège des personnalités fortes d’éditrices et d’éditeurs qui constituent une véritable équipe au sens rugbystique du terme. Animé par une passion commune pour le livre, chaque membre de l’équipe éditoriale est investi pour offrir le meilleur dans sa spécialité.

L'émergence de la New Romance

En 2013, après 10 ans de développement continu, Hugues de Saint Vincent remarque qu’un nouveau genre apparaît qu’il appelle la « New romance ». Le premier best-seller, Beautiful Bastard, inaugure une nouvelle ligne éditoriale, la New Romance dont le plus grand succès est la série After de l’auteure américaine Anna Todd, vendue à plusieurs millions d’exemplaires et adaptée au cinéma.

D’autres succès suivront comme la série Calendar Girl ou International Guy de Audrey Carlan, Driven de K. Bromberg, les romans de Colleen Hoover ou de Geneva Lee.

Dans cette veine littéraire, les Éditions Hugo et Cie ont favorisé l’émergence d’une French team avec des auteures comme Morgane Moncomble, Gaïa Alexia, Jane Devreaux ou Laura S. Wild pour ne citer qu’elles.

Nouvelles tendances

Fortes de leurs succès, les Éditions Hugo et Cie ont développé deux nouveaux labels : Hugo New Way autour du roman jeune adulte et Hugo New Life qui s’intéresse au bien-être et au développement personnel.

Éditer au futur

En 2015, les Éditions Hugo & Cie lancent la plateforme d’écriture, Fyctia qui compte aujourd’hui plus de 200 000 abonnés. C'est une plateforme fondée sur des concours d’écriture centrés autour de quatre univers principaux : New Romance, Young Adult, Univers Alternatif et Thriller.

Événementiel

Les Éditions Hugo et Cie ont également créé un département événementiel, Hugo Events, qui organise différents événements comme le Running Tour de Versailles, les Running Days du Figaro, le Festival de la New Romance ou les 24 H Velib.