Thalassa – De caps et d’îles

Thalassa – De caps et d’îles

Auteur:

Prix papier: 25.00

Détails

L’île est un déclencheur d’imaginaire puissant. Qu’elle se présente sous la forme d’un îlot rocheux si proche, d’un atoll corallien au large ou d’un archipel lointain perdu dans l’océan, l’île est un point de fuite, un rêve, une promesse d’espoir, une parenthèse de paix ou une ligne d’horizon fantasmée. Volcanique ou figée dans les glaces, l’île est à l’image de l’Homme : elle est multiple, polymorphe, indéfinissable. Elle naît, grandit, se transforme, disparaît parfois. Et tout au long de son existence, chacune, sous une latitude et identité propres, raconte son histoire.

La France possède plusieurs milliers d’îles, chapelets dispersés à la surface de tous les océans : un terrain d’aventure fantastique pour Thalassa, le magazine de la mer et des hommes, qui a toujours cultivé le goût de la découverte, du grand large, des embruns et des marins.

Thalassa continue ici son exploration du littoral français et navigue, de caps en îles, vers trente escales insulaires conçues comme autant d’aventures îliennes. Défiant les milles nautiques, cet ouvrage sillonne le globe et nous entraîne des îles de la Terre-Adélie jusqu’à Ouessant, en passant par Marie-Galante, Wallis-et-Futuna, la Corse, l’îlot de Clipperton, les Tuamotu ou Saint-Pierre et Miquelon. Un voyage au long cours à la découverte de l’exceptionnelle diversité des îles françaises, à la rencontre des insulaires, à l’écoute de leurs histoires inattendues, de leurs secrets. Ce livre, à travers ses images fortes et foisonnantes, est une invitation à la contemplation et à l’enchantement.

Label & Catégorie: Hugo Image
Tag: Beaux-Livres
Date de publication: 13/10/2016
ISBN: 9782755624816
Disclosure of Material Connection: Some of the links in the page above are "affiliate links." This means if you click on the link and purchase the item, I will receive an affiliate commission. I am disclosing this in accordance with the Federal Trade Commission's 16 CFR, Part 255: "Guides Concerning the Use of Endorsements and Testimonials in Advertising."