Prendre la vague

Prendre la vague

Auteur:

Prix papier: 29.95

Détails

Prendre la vague explore nos côtes et célèbre la richesse du surf français. En se baladant à travers les récits des surfeurs – professionnels renommés ou passionnés inconnus – au gré de la géographie française la plus large, ce livre est une ode au surf français :

Pêle-mêle, cet ouvrage nous entraine des eaux de Saint-Pierre-et-Miquelon à la Bretagne, en passant par le surf de rivière, la Nouvelle-Calédonie, le Pays basque, la Corse, l’île de la Réunion, les îles Marquises, la Normandie, la Martinique ou les Landes. Et le surf français, conjugué au passé, présent et futur, se raconte d’une manière inédite, en grands espaces, en mille visages : C’est un photographe qui se remémore ses premiers clichés argentiques, un marin qui repère une vague autour de l’îlot Clipperton, les sessions d’un insulaire breton en mer d’Iroise, un shapeur qui confectionne des planches artisanales en Hérault, la première planche en 1957, un surfeur professionnel qui livre ses sensations dans le tube, un waterman son rapport à la vague. C’est aussi le surf fluvial en Isère, la vie d’une surfeuse rythmée par la compétition, des enfants Tahitiens qui découvrent les îles Marquises, une session au cœur des passes du bassin d’Arcachon, un couple champion de surf tandem, le surf de mascaret, en réalité virtuelle, en 2025…

Au total, ce sont plus de soixante-dix ans de vies océaniques qui s’expriment dans ces pages. Prendre la vague est un périple à l’iconographie foisonnante, illustré par des photographes de surf de renom (Sylvain Cazenave, Éric Chauché, Erwan Crouan, Yannick Le Toquin, Tim Mckenna), d’images d’archives et de documents rares.

Label & Catégorie: Hugo Image
Tag: Beaux-Livres
Date de publication: 20/10/2016
ISBN: 9782755624892
Disclosure of Material Connection: Some of the links in the page above are "affiliate links." This means if you click on the link and purchase the item, I will receive an affiliate commission. I am disclosing this in accordance with the Federal Trade Commission's 16 CFR, Part 255: "Guides Concerning the Use of Endorsements and Testimonials in Advertising."