OU ALLONS NOUS VIVRE DEMAIN ?

OU ALLONS NOUS VIVRE DEMAIN ?

Auteur:

Détails

Par de simples transpositions, le lecteur va comprendre pourquoi la situation est si grave, voire désespérée. Tôt ou tard la planète deviendra invivable. Il est donc légitime de se poser la question : où allons-nous ?

La croissance exponentielle de l’humanité, l’accélération de toute évolution, les ressources limitées démontrent que la réponse est incontournable : droit dans le mur !
Il va falloir partir, quitter notre belle planète bleue.

Dans la deuxième partie du livre, on pose donc la question : où allons-nous ?
La réponse cette fois n’est ni claire, ni simple. Par l’intermédiaire de messages émanant de notre futur, le lecteur va découvrir l’avenir de l’humanité.
Une partie de nos descendants est restée sur Terre. Elle a cherché à survivre dans les profondeurs océaniques. Voie malheureusement sans issue.
Une autre partie de l’humanité, infime, a fait un choix autrement plus risqué : partir ailleurs, partout où cela était possible. De ces différentes niches de notre Système solaire, nous parviennent de surprenants messages. Ils nous révèlent que ces pionniers ont réussi à survivre et sont même partis un jour pour les étoiles. Ainsi de systèmes planétaires en systèmes planétaires, plus rien ne peut les arrêter.

Nos lointains descendants vont ainsi réussir à transformer notre Univers : d’un monde de matière quasi inanimé ils vont par leur omni présence, le rendre vivant.

L’homme, ou plutôt sa lointaine descendance, sera un jour capable de changer l’Univers tout entier. Ce n’est plus qu’une question de temps !

Label & Catégorie: Hugo Doc
Tag: Essais / Témoignages / Enquêtes
ISBN: 9782755603477
Disclosure of Material Connection: Some of the links in the page above are "affiliate links." This means if you click on the link and purchase the item, I will receive an affiliate commission. I am disclosing this in accordance with the Federal Trade Commission's 16 CFR, Part 255: "Guides Concerning the Use of Endorsements and Testimonials in Advertising."