OM, un club, une légende

OM, un club, une légende

Auteurs:

Prix papier: 25.00

Détails

Jamais un ouvrage n’avait raconté de façon aussi originale l’histoire de l’Olympique de Marseille, le club le plus populaire et volcanique du football français. Depuis 1899, date de sa création, jusqu’à la dernière finale européenne face à l’Atlético Madrid, plongez avec des textes, illustrations, bandes dessinées et entretiens exclusifs (Papin, Deschamps, Boli, Di Meco, Magnusson…) dans les entrailles de ce fringant centenaire. Découvrez les tranches de vie méconnues et parfois incroyables des plus grands joueurs de l’OM, de Skoblar à Ben Barek en passant par Drogba, Waddle, Andersson et tant d’autres. Enfilez le costume de ses dirigeants emblématiques, les Dufaure de Montmirail, Dard, Leclerc, Tapie, Diouf, portés aux nues puis exposés à toutes les tempêtes. Suivez le pas et les destinées tragiques de ses entraîneurs, premiers sacrifiés sur l’autel des mauvais résultats. Retrouvez tous les joueurs, tous les maillots, saison après saison.

Et bien sûr les plus inoubliables épopées dont celle de 1993, unique victoire à ce jour d’un club hexagonal en Ligue des champions.  » à jamais les premiers « , oui, mais tellement plus encore.

Savez-vous que deux présidents de pays étrangers ont porté le maillot blanc et bleu ? Qu’une vedette des années 40 a été inscrite à l’OM avant même d’être déclarée à l’état civil ? Que le football attirait déjà à Marseille plus de 10 000 personnes dans les années 20 ? Que la Coupe de France a passé une nuit derrière les verrous ? Si vous aimez l’OM, ce livre est fait pour vous. Si vous ne l’aimez pas, allez  » droit au but  » et ouvrez-le, vous ne le regretterez pas.

Label & Catégorie: Hugo Sport
Tags: À paraître Football
Date de publication: 15/11/2018
ISBN: 9782755640175
Disclosure of Material Connection: Some of the links in the page above are "affiliate links." This means if you click on the link and purchase the item, I will receive an affiliate commission. I am disclosing this in accordance with the Federal Trade Commission's 16 CFR, Part 255: "Guides Concerning the Use of Endorsements and Testimonials in Advertising."