Les pubs que vous ne verrez plus jamais 4 (Spécial Ah les filles !)

Les pubs que vous ne verrez plus jamais 4 (Spécial Ah les filles !)

Auteur:

Prix papier: 14.99

Détails

Pour ce nouveau volume des
Pubs, le thème choisi est
La Femme, sous toutes ses coutures,
vue par le prisme de la réclame ces
100 dernières années. Une belle
occasion de regarder à travers le
temps comment la femme a été
perçue par notre société. Car entre
les années 20, les années 50 ou 70,
on ne parle pas du même sujet.

En résumant, la femme des années
20 est séductrice, celle des années 5
0 est consommatrice, et celle des
années 70 est sexuellement libérée.


La publicité étant une éponge assez
peu subtile de son époque, vous
pouvez donc vous attendre à des
images qui ont assez mal vieillies,
ce qui fait d’ailleurs tout l’intérêt
de cette compilation. On hésitera à
sa lecture entre le sourire et le rejet,
tellement cette image caricaturale
du passé n’est plus en phase avec notre regard moderne.

Les pubs que vous ne verrez plus jamais, tome 4 : une tranche d’histoire, 100 ans de vie quotidienne racontée par l’image.

Date de publication: 29/10/2015
ISBN: 9782755622133
Disclosure of Material Connection: Some of the links in the page above are "affiliate links." This means if you click on the link and purchase the item, I will receive an affiliate commission. I am disclosing this in accordance with the Federal Trade Commission's 16 CFR, Part 255: "Guides Concerning the Use of Endorsements and Testimonials in Advertising."