Je l’aime Allah folie

Je l’aime Allah folie

Auteur:

Prix numérique: 11.99€

Détails

En 2012, Yveling et Hafsa, bien malgré eux, ont droit à un déchaînement médiatique. Simplement parce qu’Yveling souleve un lièvre incroyable : les mairies françaises, laïques et républicaines, refusent de marier un Français à une Marocaine sans la délivrance d’un document (un « certificat de coutume’) dont l’établissement impose au futur conjoint la conversion à l’islam.

Yveling a 53 ans, il est le fils d’un curé défroqué, Hafsa en a 26, elle est née dans une famille modeste de Casablanca. Journaliste et réalisateur pour la télévision, Yveling est profondément athée et laïc. Hafsa n’a qu’un Dieu – Allah – et n’a lu qu’un livre : le Coran.

Ils se rencontrent sur Internet à l’automne 2009 et décident de faire leur vie ensemble, malgré toutes leurs différences. C’est alors pour eux le début d’une incroyable histoire où rien, absolument rien, ne leur sera épargné, de leur faux mariage à la mort d’une de leurs jumelles, du refus des visas pour soigner leur fille en France jusqu’à la conversion d’Yveling par amour et non par conviction…

C’est ce combat pour l’amour que nous fait vivre Yveling Rambaud dans un témoignage sincère, lucide et sans mièvrerie. Le combat d’un homme qui ne veut pas abdiquer l’amour qu’il porte à sa femme et que beaucoup veulent lui refuser.

Ce témoignage crucial nous fait comprendre toutes les réalités qui se cachent derrière le concept de  » choc de cultures « .

Un livre choc, une puissante et formidable histoire d’amour aux multiples rebondissements.

Label & Catégorie: Hugo Doc
Tag: Essais / Témoignages / Enquêtes
Date de publication: 25/04/2013
ISBN: 9782755611595
Disclosure of Material Connection: Some of the links in the page above are "affiliate links." This means if you click on the link and purchase the item, I will receive an affiliate commission. I am disclosing this in accordance with the Federal Trade Commission's 16 CFR, Part 255: "Guides Concerning the Use of Endorsements and Testimonials in Advertising."