J’ai tué le fils du chef – Affaire Grégory, le roman de la Vologne 1984-2018

J’ai tué le fils du chef – Affaire Grégory, le roman de la Vologne 1984-2018

Auteur:

Prix papier: 19.50
Prix numérique: 12.99€

Détails

Le 16 octobre 1984, à 21 H15, le corps ligoté d’un enfant de quatre ans, Grégory Villemin, est retrouvé dans les eaux de la Vologne, dans le petit village de Docelles (Vosges) : une affaire de corbeau tueur, de haine ancestrale et de crime revendiqué.

Bâti à partir d’une série d’articles et de chroniques judiciaires parus dans Libération de 1984 à 1993, et de comptes rendus d’audiences, publiés lors du procès de Jean-Marie Villemin (1993), ce livre, restitue les pièces du dossier.

Actualisé et enrichi des tout derniers développements de l’enquête, des analyses, expertises et hypothèses nouvelles, ce document, le seul roman-vrai de la Vologne, nous replonge trente ans en arrière, dans l’ambiance délétère, d’une affaire criminelle et juridico-médiatique hors norme, dont l’intrigue n’a pas pris une ride, et qui a passionné la France entière.

Un document journalistique et littéraire qui raconte le roman de la Vologne de 1984 à 2018. De sa plume subjective mais lucide et distanciée, l’auteur révèle le dessous des cartes, ses enjeux financiers et médiatiques et la guerre sous-terraine que se livrent les principaux protagonistes, acteurs du drame.

Denis Robert qui signe alors ses premiers articles pour Libération porte sur les évènements et leurs retombées médiatiques et judiciaires, un regard distancié qui nous plonge au coeur du fait-divers.

Inclus :

30 photos et fac-similés de journaux, la forme du texte, rendra au document toute la patine du temps.​

Date de publication: 01/02/2018
ISBN: 9782755636406
Disclosure of Material Connection: Some of the links in the page above are "affiliate links." This means if you click on the link and purchase the item, I will receive an affiliate commission. I am disclosing this in accordance with the Federal Trade Commission's 16 CFR, Part 255: "Guides Concerning the Use of Endorsements and Testimonials in Advertising."