Histoire secrète des Bleus à la coupe du monde de rugby

Histoire secrète des Bleus à la coupe du monde de rugby

Auteur:

Prix papier: 18.95

Détails

Avec plus de 11 millions de téléspectateurs de moyenne lors de la dernière édition, le Mondial de rugby est devenu un moment incontournable du calendrier sportif. Depuis sa première édition en 1987, la Coupe du monde est parvenue à prendre une importance particulière dans le coeur des supporters français, le XV de France y ayant toujours bien figuré (3 finales en 1987, 1999, 2011).

HISTOIRES SECRÈTES vous propose une plongée inédite vers les coulisses de la compétition et les vestiaires des Bleus, loin des résultats et des comptes rendus de match. Pourquoi Pierre Berbizier n’a pas participé à la Coupe du monde 1991 ? Combien Richard Dourthe a gagné en pariant sur la victoire des Bleus contre les Blacks en 1999 ? Quel joueur français s’est retrouvé à poil dans un bar en marge de la compétition ? Ces « petites » histoires apportent un éclairage nouveau sur le parcours et la vie des différentes équipes de France ayant participé au Mondial.

Toutefois, le rugby étant le sport collectif par excellence, il ne serait pas fair-play de passer sous silence les autres nations… C’est pourquoi une ouverture vers les autres équipes apporte une perspective mondiale au livre sous la forme de nombreuses anecdotes sur les Blacks, les Anglais ou les Boks…

Cet ouvrage sait prendre des directions inattendues et malgré une apparente légèreté du propos il permettra de redécouvrir de grands moments de l’histoire du rugby. Des histoires qui se picorent avec délectation.

Label & Catégorie: Hugo Sport
Tag: Rugby
Date de publication: 05/09/2019
ISBN: 9782755643817
Disclosure of Material Connection: Some of the links in the page above are "affiliate links." This means if you click on the link and purchase the item, I will receive an affiliate commission. I am disclosing this in accordance with the Federal Trade Commission's 16 CFR, Part 255: "Guides Concerning the Use of Endorsements and Testimonials in Advertising."