L’AUTEUR : RIM (vrai nom de maman : Amélie Picq-Grumbach)

Cette super jeune maman ne trouve pas normal que les bébés ne soient pas livrés avec un mode d’emploi. Elle assume être un cliché ambulant : le stéréotype de la maman! Chanteuse, adepte du slam, RIM a mis au point des Super techniques pour aider les parents qui paniquent, quand les enfants les font tourner en bourrique. Son spectacle, drôle et coloré, au Point Virgule  » Le One Maman Show « , mettant en scène une maman déjantée s’est joué pendant 1 an et demi (2015-2016), suivi d’une tournée en province.

Son blog : https://onemamanshowleblog.com est un concentré joyeux de conseils et sa chaine Youtube : One Maman Show, une mise en musique de poésies slamées, râpées, chantées, beatboxées et racontées sur les petits et grands tracas d’être parents.

L’ILLUSTRATRICE : Liliaimelenougat (vrai nom de maman : Lise Desportes)

Cette maman cool et décomplexée travaille essentiellement sur deux univers : la petite enfance (illustration d’objets de papeterie et magazines jeunesse) et le monde des parents (illustrations pour Famili, neufmois, etc). Sur son blog: http://blog.liliaimelenougat.fr, elle raconte en BD avec tendresse et humour son quotidien de maman.